Comment choisir ?
La combinaison gagnante pour réaliser votre foulard-triangle à 3 bandes
À la fois utile, joli et dans l’air du temps, le foulard-triangle est, et reste, un « must-have » de votre garde-robe. Sa réalisation plutôt ludique est accessible dès que les bases de la couture sont acquises et vous donnera un résultat très chouette assez rapidement.
Le choix des tissus étant infini, il peut s’avérer compliqué d’en choisir trois différents qui s’associeront parfaitement. Voici donc mes deux petites astuces pour sélectionner « votre » combinaison gagnante sans risquer de commettre le « fashion faux-pas » tant redouté.
1°) Choisissez au maximum deux couleurs dominantes plus, éventuellement, une « touche » d’une 3ème couleur, mais pas plus !
2°) Choisissez 1 tissu uni ou faux-uni (par exemple : un moucheté, un motif ton-sur-ton, un pailleté,…) + 1 tissu à petits motifs
+ 1 tissu à grands motifs
Vous pouvez bien évidemment aussi jouer sur des combinaisons de matières, car les possibilités sont immenses et cela vous permettra, en prime, d’adapter vos créations en fonction de la saison.
Sur base de votre sélection, laissez ensuite votre imagination opérer et ajoutez-y un ruban à pompons, une jolie dentelle, un biais scintillant,… Pour ma part, j’aime compléter l’ensemble par deux sortes de rubans assortis pour ajouter un peu de pep’s et de personnalité à mon foulard. Mais à chacun son style-sa folie-ses envies, ainsi le mot d’ordre, c'est : "Amusez-vous" et surtout, réalisez ce qui vous fait plaisir !!!